Accueil >> À propos

À propos

fafard-peat-moss-tourbe-tourbiere-peatland-bog-archives

BREF HISTORIQUE

Tout a débuté en 1930 quand Conrad Fafard, établi au Massachusetts depuis 6 ans, a commencé à vendre du foin provenant de la ferme   familiale québécoise aux propriétaires de bétail américains. Quelques années plus tard, la vente du foin a fait place à la vente de mousse de tourbe importée d’Europe qui servait alors de litière pour le bétail.

fafard-entreprise-archives-company

 L’embargo sur l’importation de tourbe en provenance de l’Allemagne provoqué par la 2e Guerre Mondiale, a forcé l’entreprise à se trouver une autre source d’approvisionnement. C’est ainsi qu’en 1940, il se réunit avec 10 autres membres de sa famille pour fonder Fafard et frères ltée et acheter leur première tourbière à Saint-Bonaventure, au Québec. À ses débuts, l’entreprise canadienne produisait uniquement de la mousse de tourbe et de la terre noire. Aujourd’hui, elle offre une gamme complète de terreaux et de composts. Depuis 1999, Martin Fafard (3egénération), est Président-directeur général de l’entreprise.

fafard-recolte-tourbiere-tourbe-harvest-peat-moss                 fafard-recolte-tourbiere-harvest-peat-moss-archives

 MISSION ET VALEURS

Fafard et Frères ltée développe, offre et distribue une large gamme de substrats performants et de produits connexes adaptés aux besoins des amateurs et des professionnels de l’horticulture en Amérique du Nord.

Chaque entreprise est unique et prône des valeurs qui lui ressemblent. Dans le cas de Fafard, l’aspect humain est sans contredit ce qui a fait la marque de l’entreprise familiale depuis des années, et l’entreprise endosse également d’autres valeurs fondamentales qui se reflètent dans toutes ses relations d’affaires.

arbre-valeurs-famille-entreprise-mission